reportage: Marcel Usselmann 2005

Fabrice Westenhoeffer, un sacré gaillard très apprécié dans le monde sportif pour son inébranlable bonne humeur.
C’est sous les couleurs du Team Espace Marathon que Fabrice évolue depuis des années, un peu partout dans les courses régionales. Toujours aux avant-postes, à la bagarre pour la gagne, Fabrice est un habitué des podiums. Mais c’est également un sacré fêtard, connu un peu comme le loup blanc des organisateurs de nos courses régionales, il est toujours à l’origine d’une quelconque histoire qui mérite que l’on en parle.


C’est bien simple ! Souvenez-vous de sa dernière victoire aux foulées du Kochersberg… qui fut dignement arrosée. Il va sans dire que son compagnon de toutes les bonnes occasions, un certain Frantz, ne l’avait pas abandonné pour ce défi. Pour finir, nos deux joyeux lurons qui avaient marqués la course de leurs empreintes, étaient toujours présents à la clôture de la salle, et les organisateurs en ont gardé un excellent souvenir.
Scénario à peu près peu identique à Morsbronn. Fabrice eut la géniale idée de vouloir raccompagner l’un de ses concurrents et ami en brouette ; les organisateurs eurent d’ailleurs le plus grand mal du monde à l’en dissuader…


Bref, rassurez-vous ! Ce ne sont que de très rares anecdotes, Fabrice reste un coureur tout à fait sobre avec des capacités sportives exceptionnelles. Coté victoire, Fabrice n’est pas un chasseur de primes, il reste très simple et ne revendique jamais rien, il savoure simplement la performance du jour ou celle de la victoire si c’est le cas. C’est ainsi qu’au dernier cross à Neubourg en février 2007, il n’a pas hésité une seule seconde à troquer sa coupe contre un sac de 20 kgs de patates ! Eh oui, certains diront qu’il sait ce qu’il fait ! Car Fabrice est cuisinier de métier… mais bon ! Fabrice est heureux comme cela, et ça lui suffit largement.
Ses performances réalisées, jusqu’ici sont tout à fait remarquables et le placent souvent en position de leader sur les lignes de départ.

2h33 minutes au marathon à Paris 1h11 minutes au semi-marathon 50 minutes sur 15km et 32minutes 30 secondes sur 10km

Un joyeux drille